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Pour accéder à votre profil : 

- Cliquez sur l’icône, en haut à droite de votre page et de votre nom et prénom.

- Dans le menu déroulant, cliquez sur « Informations personelles », puis « Éditer ».

- Renseignez les champs.

- Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer vos informations.

A savoir :

  • Seules vos adresses email sont modifiables. Dans le cas d'une erreur de vos données personnelles, veuillez vous rapprocher des administrateurs du site ou votre service RH.
  • Les champs correctement renseignés seront de couleur verte. Le rouge indique une erreur de saisie.
  • Un résumé de votre profil est disponible depuis l’onglet « Informations ». Attention, tous les champs comportant une astérisque (*) sont obligatoires pour pouvoir « Enregistrer » vos modifications.

Date de dernière révision : 17/02/2020

Pour changer votre mot de passe :

- Cliquez sur l’icône, en haut à droite de votre pageet de votre nom et prénom.

- Dans le menu déroulant, cliquez sur «Informations personnelles» Puis, sélectionnez « Editer » dans la partie «Mes identifiants de connexion».

- Dans le champ « Mot de passe », indiquez le mot de passe souhaité (8 caractères minimum, composésd'au moins 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule et 1 chiffre).

N’oubliez pas de renseigner la ligne en dessous : « Confirmer le mot de passe », puis cliquez sur « Enregistrer ».

À savoir :

  • Si votre ligne est de couleur rouge avec un symbole de croix, vérifiez la conformité des deux champs, ils doivent être identiques.
  • Attention, tous les champs comportant une astérisque (*) sont obligatoires pour pouvoir « Enregistrer » vos modifications.
  • Vous ne pouvez pas modifier votre identifiant. Ce dernier est permanent.

Date de dernière révision : 17/02/2020

Il s’agit du Règlement Général pour la Protection des Données européen. Il vise à garantir la sécurité de vos données (qui vous êtes, ce que vous achetez, ce que vous aimez…) et à contrôler les organismes qui récoltent et traitent ces données. Il est très important de protéger ses propres données car elles vous appartiennent et sont précieuses.

C’est pourquoi nous vous invitons, sur le site de votre CE mais aussi partout ailleurs sur internet, à ne divulguer que les données nécessaires.

Ce règlement concerne donc la récolte des données, leur conservation, vos droits (de modification, de suppression) et les devoirs de chaque organisme qui traite vos informations.

Voici une liste non-exhaustive des obligations liées au RGPD :

1/ Faire preuve de transparence dans la récolte et l’utilisation de vos données.

2/ Ne pas les transférer hors de l’Union Européenne

3/ Vous prévenir si elles sont volées

4/ Vous permettre d’obtenir sur demande l’ensemble de vos données

5/ Les effacer si vous le désirez

6/ S’assurer que tous les prestataires soient en conformité avec le RGPD

7/ Vous fournir le contact d’un DPO qui pourra vous renseigner

Date de dernière révision : 14/02/2020

Oui ! Très. Vos données vous appartiennent et sont parfois sensibles. Tout le monde n’est pas qualifié pour évaluer la sécurité d’une base de données.

C’est pourquoi nous vous invitons, sur le site de votre CE mais partout ailleurs sur internet, à ne divulguer que les données nécessaires.

Date de dernière révision : 14/02/2020

1/ Faire preuve de transparence dans la récolte et l’utilisation de vos données.

2/ Ne pas les transférer hors de l’Union Européenne

3/ Vous prévenir si elles sont volées

4/ Vous permettre d’obtenir sur demande l’ensemble de vos données

5/ Les effacer si vous le désirez

6/ S’assurer que tous les prestataires soient en conformité avec le RGPD

7/ Vous fournir le contact d’un DPO qui pourra vous renseigner

Date de dernière révision : 14/02/2020

Nous épaulons le Comité d’Entreprise dans ses missions :

- Vous communiquer des informations sur votre entreprise

- Vous faire bénéficier d’avantages sociaux ou culturel

- Vous faire gagner du pouvoir d’achat Et à ce titre nous traitons des données pour lui.

Par exemple, vous achetez une place de cinéma sur le site du CE. Pour vous l’expédier, nous aurons besoin de votre nom et de votre adresse.

De plus, nous disposerons d’un historique de commande de cet achat et de tous les précédents. Nous ne récoltons que les données strictement nécessaires à votre connexion et à vos activités sur le site.

Nous ne récoltons donc aucune donnée sensibles liée à votre sexualité, votre confession, votre santé ou votre appartenance syndicale, inutiles pour nous. Nous ne revendons aucune donnée à qui que ce soit.

Date de dernière révision : 28/01/2020

- Les informations de connexion.

- Les informations personnelles utiles pour profiter d’une règle de subvention ou recevoir une communication.

Par exemple, votre nombre d’enfants si cela vous donne droit à un cadeau ou une subvention de la part du CE.

- Les éventuelles informations bancaires en vue d’un prélèvement si le CE propose de activités à réserver sur son site.

- Les adresses de facturation et de livraison, utilisées principalement pour vos achats en ligne.

- Les rôles et droits de chacun (utilisateur et/ou administrateur du site).

Date de dernière révision : 03/01/2020

La sécurisation de vos données est un sujet très technique. Toutefois, voici quelques exemples des mesures prises pour s’assurer que vos données sont entre de bonnes mains :

- Hachage des mot de passe

- Cryptage des informations bancaires

- Anonymisation des données lors de transmission à des tiers

- Accès aux bases personnels avec privilèges accordés selon le profil-métier

- Flux chiffrés (HTTPS)

- Présence de scans de ports

- Hébergement des données hautement sécurisé physiquement comme numériquement.

Certifications de l’hébergeur : ISO 27001 - ISO 27017 - ISO 27018 - SSAE16/ISAE 3402 (SOC 2/3). Hébergeur reconnu fiable par l’Union Européenne.

- Sauvegarde sécurisée des données Aucune de vos données n’est revendue à qui que ce soit.

Pour toute question sur un de ces points techniques, contactez dpo@comiteo.net et vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais.

Date de dernière révision : 14/02/2020

Vous disposez de tous les droits sur vos données.

- Le droit de limitation : par exemple vous pouvez choisir librement de ne plus recevoir de newsletters, même si vous y aviez consenti précédemment.

- Le droit à l’oubli : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles. Elles seront donc effacées à la condition que les autorités ne nous imposent pas de les conserver.

Par exemple, si vous avez effectué un achat il y a 1 an et que vous faites valoir votre droit à l’oubli, nous cesserons d’utiliser vos données immédiatement mais la loi nous impose de conserver une trace de votre achat pendant 5 ans en cas de litige ou de plainte. Vos données seront donc supprimées dans 4 ans.

Date de dernière révision : 17/02/2020

Il s’agit du DPO (Data Protection Officer. En français : délégué à la protection des données). Il a été désigné au sein de Alterce (organisme partenaire de votre CE) et s’emploiera à faire un audit continuel de la récolte et du traitement des données.

Vous pouvez le contacter via le formulaire en ligne en sélectionnant la catégorie "Politique de confidentialité"

Date de dernière révision : 10/02/2020

Alors c’est bon ? Tout est parfait ?

Jamais : les technologies progressent et tout système est perfectible. Nous avons pour devoir de réaliser un audit permanent de nos services et nous le faisons très consciencieusement.

De ce fait, nous effectuons très régulièrement des améliorations dans nos systèmes et au sein de nos équipes pour faire que vos données soient toujours mieux gardées.

Date de dernière révision : 14/02/2020

Pour connaître le détail de vos droits de subvention, il faut vous rendre dans votre profil, dans l’onglet « Subventions ».

Dans cet onglet, vous pourrez consulter votre règle d’application, votre solde, la durée de validité et l’historique des consommations. Pour avoir le détail complet, cliquez sur le nom de la subvention.

Date de dernière révision : 20/02/2020

Pour utiliser votre subvention, rendez-vous sur la boutique en ligne sur site. Suivant la règle définie par votre CE, la subvention s’appliquera automatiquement sur les produits dans votre panier. Le montant défalqué est indiqué sur la partie basse du panier, au-dessus de la ligne « Total ». Vous aurez une ligne "subvention" avec une réduction.

A savoir :  Vous pouvez choisir d’utiliser ou non votre subvention en cochant ou décochant la case « Utiliser sub. ? »

Une utilisation partielle de la subvention n'est pas possible sur la même commande.

Date de dernière révision : 19/02/2020
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